• Duke

These boots are made for...

Bien sûr il y a ceux qui en ont déjà parce qu'en motards avertis, ils ont pensé à leur sécurité et à leur confort et ont, de ce fait, devancé la mode. Je pense que ça ne choquera personne : « Oui, la moto est une mode (ou du moins, elle l'est devenue!) ». La moto comme les accessoires, d'ailleurs. On veut telle bécane, tel casque ou telle paire de gants. On veut être habillé comme ci ou comme ça (en général un peu en rapport avec la bécane qu'on conduit). Alors oui, on veut être « the hype of the hyppest » ou « the cool of the coolest »...bref, on veut se démarquer sans trop se démarquer. Mais ça, ça ne durera pas ! Resteront les vrais de vrais...Ceux qui ont un réel amour pour la moto.

Les bottes, accessoire du motard normalement incontournable, font également partie de ces petites touches vestimentaires que l'on voudrait aussi néo-rétro que sa Triumph, sa Harley ou sa BM. Dans tout les cas, faudrait que ce soit raccord avec le pantalon qui va bien et le blouson assorti à la paire de lunettes. Ne vous méprenez pas, je ne critique personne parce que je fais moi même partie de ces gens qui font un peu attention à ce qu'ils portent, sauf qu'avec mes 150 bornes journalières, la fin de la mode n'aura pas d'impact sur moi : Juste la mort ou la maladie ! Il y a quelques marques qui font de la belle botte, bien confortable, bien belle et souvent bien chère. Mais je me rends compte en surfant un peu sur le web, que tout le monde a pris le train en route et que les accessoiristes s'alignent sur les tarifs des marques un peu à la mode (mode d'accord mais « technique » d'abord !). J'ai retenu quelques produits pour vous et quelques tuyaux aussi.

La Stivali de Dastra X Age of Glory : à mon avis le plus beau produit du marché. Bottes superbes et de bonne facture. J'en ai eu une paire en main (couillon pour des bottes) et vraiment c'est un bon choix si c'est sur cette paire là que vous avez jeté votre dévolu !


La Continental de Stylmartin : Je ne peux pas en dire de mal, je les porte au quotidien. Rassurantes, confortables et jolies...tout ce que je voulais. Stylmartin a une grosse expérience dans la botte moto et cette Continental c'est un peu comme un hommage à tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

La Icon 1000 Elsinore : La paire qui fait un peu plus « off road » dans un esprit 70's. Le gros plus, c'est la fermeture par Zip. Les renforts chevilles / tibias / sélecteur et le cuir épais et résistant...

La Scramble Rain de Sidi : Bottes sympas mais plus typées route.

La Six Days de RG Italia : Les mêmes bottes qu'il y a 40 ans...Magnifiques...Aucune info sur le prix ! J'espère que ça ne dépasse pas l'entendement !

Si je vous parle de bottes, c'est parce qu'il vous en faudrait une paire pour pratiquer (non seulement) la moto sur route mais aussi (indispensable pour participer) sur un anneau de Flat Track. Ne vous prenez pas pour Dimitri Coste ! Ne venez pas en « half Cab » sinon vous resterez sur la touche ! Les bottes c'est un peu (beaucoup) pour votre sécurité. Si vous ne voulez pas abîmer vos bottes neuves (et pourtant...) ou que vous n'avez pas les moyens d'investir (ou si tout simplement vous n'avez pas envie) tournez vous vers l'occase. Pour avoir écumé les petites annonces, je peux vous dire que j'ai raté des Continental neuves à 50 euros tout pile (qui sont restées longtemps à la vente!) et que l'on peut trouver son bonheur à moins de 50 euros. Est ce qu'on s'en fout pas un peu du look à partir du moment où on peut s'éclater ?

Duke pour Royal Cambouis, le site.

Partenaires du Royal Cambouis:

yamaha_logo6.jpg
New_logo_Site.png
7ceb98501406b1f7c8331ca38c34974c.jpg

Copy-right 2014 - 2019 Tout droit réservé association  "Royal Bastards"